Corona Tournament

TBS Esport vous dit RÉTÉ A KAZ ! #RAK

Le 18 mars 2020, Esports Guadeloupe reçoit un message sur WhatsApp, quelques secondes plus tard, une notification de réception email apparaît. Cette situation ne s’était JAMAIS produite auparavant, en plein confinement, tout ceci est devenu intéressant !

En général, les choses se passent autrement :

  • soit le téléphone sonne
  • soit nous recevons un tweet sur le compte @EsportsGP (ou directement sur mon compte @Seyken971)
  • soit un message direct sur Insta

Mais, cette fois, la situation était tout autre.

De quoi s’agit-il ?

Un message très poli, complet et détaillé présentant le projet du Ti Boug Sympa Esport (TBS Esports) : le Corona Tournament.

J’ai été agréablement surpris de voir le souci du détail qui a été mis dans cette requête qui répondait aux questions essentielles d’un projet :

  • Qui
  • Quand
  • Comment
  • Quoi

J’ai donc présenté le projet à l’équipe Esports Guadeloupe en transférant leur message. Les réactions fusent “Des lycéens qui envoient une requête aussi complète ? Il faut les aider, comment, tu ne leur a pas déjà répondu oui alors ?”

Devant un tel enthousiasme des deux côtés, une réponse positive est envoyée pour convenir d’un rendez-vous sur leur serveur Discord. Les quelques échanges concernant le respect du guide de l’éditeur Supercell ont été une simple formalité, nos lycéens remplissaient déjà les conditions sans le savoir.

TBS Esports est très organisé, ils avaient chacun une répartition des tâches qui a grandement facilité notre collaboration et ont été très sérieux pendant notre réunion bilatérale.

Les visuels ont été définis avec notre infographiste, notre expert en Clash Royale les a conseillé pour le format du tournoi, j’ai complété avec la stratégie de communication et le respect des données personnelles.

La réunion s’achève et chacun sait connaît ses objectifs à remplir.

Le 23, tout est prêt du côté de Esports Guadeloupe, nous transmettons les visuels validés et les déployons nos réseaux sociaux, du côté de TBS Esports, les messages de la préfecture sont sur leur serveur Discord et ils appliquent les conseils.

Nous sommes très fiers d’eux !

Vous pouvez les suivre sur :

Partager sur
Andy Zébus

On est compétent, ou on ne l'est pas !